top of page

Territoires 
& montagnes

Basé en Savoie et attaché à ce territoire, LoLink développe des projets artistiques en dépassant et sublimant les contraintes géographiques qui sont les siennes.

Le cadre naturel dans lequel nous sommes implantés et ses habitants se présentent comme un espace d'art, d'inspiration, un lieu de travail créatif, un potentiel de création in situ. Nous portons un regard attentif à voir se développer des projets pour la montagne et prenant la mesure de ses enjeux, ses contraintes, sa magie. Dans cette démarche, nous travaillons en collaboration avec un réseau de partenaires qui s'interrogent et oeuvrent sur les questions de la nature, de l'environnement, etc. 

LoLink porte aussi une attention particulière à diffuser les projets créés en Savoie vers d'autres massifs, de nouvelles natures, de nouveaux terrains de jeux.

INCUBATEUR MONTAGNARD 

LoLink accompagne les compagnies dans des dispositifs, résidences, laboratoires, qui permettent durant plusieurs mois de travailler sur l’élaboration d’un projet artistique en différentes phases : recherche, résidence, expérimentation, co-constructions avec les acteurs du territoire, transversalité des disciplines, présentation du projet, expérience collective, conservation de traces. 

Le Bureau s’appuie sur son réseau de partenaires intra-montagne qui permet l’accueil des compagnies, et est en échanges réguliers avec plusieurs Parcs Naturels Régionaux,  acteurs à l'écoute de nos démarches. 

Menu projets en montagne menés

ciel ouvert

TÉMOIGNER ET RÉFLÉCHIR 

LoLink est régulièrement sollicité pour échanger et partager autour de ces expérimentations en montagne.

 

Ce fut le cas, notamment lors des Etats Généraux de la Transition du Tourisme en Montagne, ou lors de réunion ONDA

Prochain rendez-vous : le 17 novembre 2022 aux Subs à Lyon : 

Forum Entreprendre dans la Culture AURA, 

sur la thématique : "Habiter les espaces, lieux de création, création de lieux"

11 BULLES 011.JPG
ciel ouvert
bottom of page