© 2018 créé par LOLINK

À Propos

LoLink est né de la volonté de soutenir des projets artistiques qui nous tiennent à coeur.

Nous souhaitons nous positionner comme facilitateurs pour rendre possible des créations, des pensées, des envies, des folies (?) qui méritent d'exister et d'être partagées avec le plus grand nombre. L’ensemble des artistes avec lesquels nous collaborons ont le souci de l’humain, des publics dans leurs démarches artistiques, ce qui converge avec ce désir profond de démocratisation culturelle.

Association Loi 1901, LoLink est aussi la réunion de personnalités qui échangent, nourrissent ce projet  se déclinant en trois volets :

.L'accompagnement d'artistes

.Le développement territorial

.Le conseil et la coordination de manifestation artistiques et culturelles

Ces activités concourent, d’un même élan, à profiter aux projets artistiques, comme plusieurs axes de développement possibles.

L'équipe

Lucine Esnault-Duverger - Diffusion - Communication - Développement -   

Aude Jacquemond  - Administration - Gestion -

Pauline Coutellier  - Production -   

Lucine Esnault-Duverger

Après un Master 2 Métiers des Arts et de la Culture à Lyon 2, Lucine Esnault-Duverger a d'abord travaillé auprès de compagnies lyonnaises pluridisciplinaires avant d'occuper des postes de Relation Publique au théâtre de Givors puis Dôme théâtre d'Albertville - scène conventionnée danse, où elle coordonnait les saisons des spectacles décentralisés et développait le réseau des partenaires. Passionnée de danse et théâtre, elle enseigne auprès d'étudiants de la Licence 3 GEPSAC de l'université Savoie Mont Blanc. dans le module Connaissances des arts.

Elle réalise des missions de coordination de projet, production, diffusion et conseil auprès d'artistes du Spectacle Vivant.

Aude Jacquemond

Issue (également) du Master II Métiers des Arts et de la Culture dispensé à Lyon 2, Aude Jacquemond développe et consolide ses compétences en administration, production, gestion financière de projets et d’équipement culturel, au sein de structures diverses de diffusion, de production et de création. Elle travaille en tant qu’administratrice au côté de plusieurs artistes tel que Benoit Mangin (plasticien) au Centre Culturel Français de Douala au Cameroun, Roland Auzet, (compositeur, metteur en scène) au Théâtre de la Renaissance à Oullins dans l’agglomération lyonnaise, Dominique Pitoiset au sein de la Compagnie Pitoiset-Dijon, alors artiste associé à Bonlieu Scène nationale Annecy. Elle enseigne pour la Licence 3 GEPSAC à l'université Savoie Mont Blanc (module Administration et gestion culturelle). Fort de son expérience et animée par une attraction évidente pour la danse, elle s’engage dans ce projet prometteur d’accompagnement artistique qui fait sens.

Le Bureau

Marion Renoud-Grappin, Technicienne de recherche et de formation Université Lyon II
Anne-Claire Font, Administratrice de la Plateforme Locus Solus
Céline Sabatier, Directrice du Service Culturel de la Ville de la Tronche
Anne-Cécile Chinotti, Administratrice de la Rampe à Echirolles

Sandra Yorillo, Comptabilité au Dôme théâtre d'Albertville

Isabelle Grats, Employée épicerie de Lescheraines

Sandrine Pricaz, Secrétaire de mairie Bellecombe-en-Bauges
 

L'équipe fondatrice